Au mois de juin dernier je vois mon jeune chien Pako pas dans son état normal, pas d’appétit et trop calme pour un jeune chien. Le lendemain je me rends donc chez le vétérinaire.

J’imaginai une piroplasmose, mais pire que ça, il a été contaminé par la parvovirose, virus pour lequel il n’y a aucun traitement comme m’indique la véto, ils peuvent seulement atténuer les symptômes, diarrhée chronique, vomissements, l’animal se vide et les jeunes chiens finissent souvent par y laisser leur peau.

Clairement elle me dit de lui laisser mon chien en quarantaine et que j’ai peu de chance de le récupérer!

Me voilà prise de panique ; pas de traitement ; grandes chances de le perdre je ne voulais pas y croire, j’ai de suite pensé à Philippe, on devait appuyer avec les plantes.. J’arrive donc chez lui, il venait de finir l’élaboration de son « Élixir Fleur de Vie », je lui exprime ma difficulté et il me conseille d’essayer son élixir sans m’assurer de son efficacité sur l’animal.. je n’avais plus rien à perdre..!

J’ai donc demandé à la vétérinaire de lui administrer la dose requise tous les jours, le deuxième jour Pako présentez toujours pas de symptômes de diarrhée… le troisième non plus il se remettait même à manger!!

Voilà, après 5 jours je récupère mon jeune chien en état, alors que la véto m’avait bien dit que si par chance je récupérais mon chien il serait très affaibli, autant elle que moi étions très surprises chaque jour de l’absence de symptômes et même, de son appétit qui revenait alors que la prise de sang montrait qu’il était au plus haut des plaquettes, en bref très contaminé.

Clairement pour moi « l’Élixir Fleur de Vie » de Philippe a sauvé mon chien et la vétérinaire n’avait jamais vu ça, le jeune chien plus âgé que le mien hospitalisé près du mien pour la même maladie ne s’en est malheureusement pas sorti.

Merci Philippe je t’en serais toujours reconnaissante et mes enfants aussi!!

Aujourd’hui Pako devient un très bon chien de troupeau

Maylis D

 

Les commentaires sont fermés.